Demande d'entrée en Nouvelle-Calédonie

Ce formulaire de recensement est destiné aux personnes souhaitant :

Ce formulaire ne concerne pas les voyageurs en provenance de Wallis-et-Futuna qui bénéficient d'un recensement particulier.

Pour être autorisés à entrer en Nouvelle-Calédonie, particuliers et professionnels doivent soumettre une demande auprès du gouvernement. Elle permet d’accéder en quarantaine obligatoire à l’arrivée, sous réserve de disponibilité des places.

Il peut s’agir :

  • pour les particuliers, d'une quarantaine gratuite dans l'un des hôtels réquisitionnés par le gouvernement, soumise à un délai d'attente variable ;
  • pour les professionnels, ou les particuliers qui le souhaitent, d'une quarantaine payante proposée par des hôtels privés, avec un délai d’attente réduit.

Ces deux types de quarantaine respectent les protocoles sanitaires établis par la DASS et font l'objet d'un test PCR à leur issue.

Les informations demandées dans ce formulaire concernent vous-même (le demandeur) et les personnes avec qui vous souhaitez former un groupe. Un groupe est constitué de 2 à 6 personnes voyageant sur le même vol. Il permet d’être confinés ensemble (sous réserve de la disponibilité des logements adaptés) et de réduire les délais d'entrée en Nouvelle-Calédonie.

La durée de la quarantaine est de 14 ou 7 jours selon le statut vaccinal du demandeur et des membres de son groupe.

Avant de vous engager dans la saisie de ce formulaire qui ne permet pas de sauvegarde, assurez-vous de disposer à portée de main (pour vous-même et les personnes qui composent votre groupe) des identités complètes et des passeports scannés.  D’autres documents vous seront demandés en fonction des réponses que vous allez renseigner et notamment : justificatif du statut vaccinal, du motif impérieux, de résidence en NC, le billet d’avion qui vous a permis de quitter la NC et tout autre document permettant de justifier ou préciser la situation des voyageurs.

Utilisation du formulaire :
  • le renseignement des champs marqués d'une astérisque est obligatoire ;
  • les boutons "Etape suivante" et "Etape précédente" en bas de page permettent de circuler entre les différentes rubriques du formulaire sans perte d'information ;
  • en fin du formulaire, un récapitulatif vous permettra de contrôler les informations saisies avant envoi.