- Accueil
- Demander du chômage partiel, du maintien dans l'emploi ou du soutien au retour à l'emploi
Demander du chômage partiel, du maintien dans l'emploi ou du soutien au retour à l'emploi
Le chômage partiel et le maintien dans l'emploi sont des outils de prévention des licenciements économiques. Ils permettent de maintenir les salariés dans l’emploi afin de conserver leurs compétences lorsque l’entreprise est face à des difficultés économiques conjoncturelles.
L’employeur peut alors avoir recours à l’indemnisation au titre de ces deux dispositifs pour compenser la diminution ou la perte de rémunération des salariés.
L’entreprise peut bénéficier d’une allocation de chômage partiel ou de maintien dans l'emploi attribuée par arrêté du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie.
Par ailleurs, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a créé un fond emploi dédié au soutien du retour à l’emploi par la stimulation de l’embauche de demandeurs d’emploi adossé à un mécanisme incitatif de réduction dégressive des cotisations patronales.
Pour connaître les conditions d’attribution des différents dispositifs et les documents à joindre à votre demande, rendez-vous sur le site. Cliquez ICI
Vous pouvez faire votre demande de chômage partiel de droit commun, d'allocation de maintien dans l'emploi ou de remboursement de l'excédent de la réduction dégressive via ce formulaire.