Aide énergie exceptionnelle

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Avec le soutien financier de l’Union Européenne, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie met en place une aide au paiement des factures d’électricité à destination des ménages impactés par la crise débutée en mai 2024. Ce dispositif exceptionnel vise les bénéficiaires du chômage total (chômage de droit commun et chômage spécifique lié aux exactions) ayant perçu au moins une fois une indemnité au titre des mois de mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre ou décembre 2024.

Le montant pris en charge est de maximum 5 000 FCFP par mois, appliqué sur une durée de 4 mois, applicable sur les contrats de fourniture d'électricité à usage domestique uniquement (contrats à usage professionnel non pris en charge).

Suis-je éligible et quelles sont les modalités d'application de l'aide ?

Préparez votre demande

Pendant cette démarche en ligne, vous aurez besoin de saisir plusieurs informations :

  • Votre numéro d’assuré CAFAT, qui apparaît sur votre carte d’assuré social ;
  • Le numéro de contrat de fourniture d’électricité, qui apparaît sur vos factures d’électricité ou directement sur votre contrat d’abonnement si vous disposez d’un compteur électrique à prépaiement (compteur Kiwatt ou compteur Kuro)* ;
  • Le nom du titulaire du contrat de fourniture d’électricité, celui-ci pouvant être différent de votre nom (conjoint, etc.).

Vous pouvez effectuer votre demande jusqu'au 28 février 2025, sous réserve de remplir les conditions d'éligibilité décrit ci-dessus.

En cas de déménagement  si vous bénéficiez déjà de l’aide, que vous déménagez (résiliation de contrat de fourniture d'électricité), vous pouvez demander le transfert de l’aide sur votre nouveau contrat de fourniture d’électricité en cliquant ICI (changement de distributeur d'électricité ou non)

* En cas de difficulté à retrouver votre numéro de contrat d’abonnement, vous pouvez contacter le numéro vert de EEC au 05.36.36 ou le numéro vert d’Enercal au 050.250.